The Thing : un remake du film de John Carpenter en préparation

The Thing : un remake du film de John Carpenter en préparation

av_timer29/01/2020 - 11:53 remove_red_eye487 dashboardTech

Sorti en 1982, The Thing de John Carpenter n'a pas tout de suite séduit le public. Mais au fil des années, le long-métrage, qui suit une équipe de scientifiques dans l'Antarctique, qui décongèle un corps enfoui dans la neige depuis 100 000 ans qui s'avère être une créature qui peut prendre l'apparence de qui elle souhaite, est très vite devenu culte. Mélangeant horreur et épouvante, The Thing s'est imposé comme un classique du genre.

Pour rappel, si vous ne le saviez pas, le film de Carpenter est en réalité le remake du film La Chose d'un autre monde, sorti en 1952 et réalisé par Christian Nyby et Howard Hawks, dont le scénario est l'adaptation de la nouvelle La Bête d'un autre monde, écrite par John Campbell publiée en 1938. Dans sa version, John Carpenter a offert le rôle principal à Kurt Russell dans une version bien différente de l’œuvre originale. En 2011, le cinéaste néerlandais Matthijs vanHeinjningen Jr. proposera un préquel au film sorti en 1982. Bref, pas évident de se retrouver dans tout ça !

Adapter la version intégrale de l’œuvre de Campbell

Mais il existe une version longue et inédite de la nouvelle de John Campbell intitulée Frozen Hell. Et c'est cette nouvelle qui intéresse Universal et Blumhouse qui, d'après les informations de ComingSoon, travailleraient sur son adaptation.

Il semblerait que le producteur Alan Donnes, qui est derrière Another Dirty Movie ou The Harrow soit de la partie car, un peu plus tôt dans le mois, via une publication Facebook, depuis supprimée, qu'il était le producteur exécutif du remake de The Thing.

Ce dernier expliquait que le projet était de proposer la version intégrale de l’œuvre de Campbell pour la première fois au cinéma. Et d'ajouter que le film devait le meilleur de la première adaptation ciné de 1951, du film culte de Carpenter ainsi que les deux livres Frozen Hell et La Chose d'un autre monde. Autant vous dire qu'on attend avec impatience d'en savoir plus et surtout que le projet s'officialise !

Lire l'article