Sorti en 2011, Contagion, le film de Soderbergh, cartonne sur iTunes !

Sorti en 2011, Contagion, le film de Soderbergh, cartonne sur iTunes !

av_timer30/01/2020 - 14:53 remove_red_eye476 dashboardTech

C'était en 2011 que le réalisateur Steven Soderbergh sortait son film Contagion, un thriller dans lequel Gwyneth Paltrow, de retour de Hong Kong, décède 24 heures après avoir contracté un virus qui va se propager à l'échelle mondiale. S'en suit une course contre le temps pour les chercheurs qui doivent impérativement trouver un remède pour sauver la planète. Bref, plus anxiogène, tu meurs !

Et étrangement, ce film fait écho à ce qui se passe actuellement avec le coronavirus qui a déjà touché plus de 7000 personnes en Chine et fait 170 morts et infecté 5 Français sur notre sol.  Regain de popularité neuf ans après sa sortie

C'est d'ailleurs pour cette raison que le film de Soderbergh bénéficie d'un certain regain d'intérêt de la part du public. En effet, le site The Hollywood Reporter rapporte que Contagion s'est hissé à la 10ème place des films les plus téléchargés sur iTunes ce mardi aux USA. Ce jeudi, il est maintenant à la 14ème place. Désormais, le thriller d'anticipation (qui n'a plus vraiment l'air d'en être un), se place donc aux côtés de films tels que Joker, Once Upon a Time in Hollywood ou bien Parasite, des films qui sont d'ailleurs en course pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Pour rappel, le film avait généré 135 millions de dollars de recettes et les critiques tout comme la communauté scientifique avaient salué la qualité du long-métrage et mis en avant son réalisme.

A croire que le public aime se faire peur avec ce virus qui sévit en ce moment. Pour preuve, l'application Plague Inc. sortie en 2012 où les utilisateurs sont invités à propager un virus mortel pour anéantir l'humanité fait partie des jeux les plus téléchargés sur smartphones en Chine. Enfin, comme le souligne nos confrères de Première, le film Alerte, qui date de 1995, réalisé par Wolfgang Peterson avec Dustin Hoffman et Morgan Freeman, dans lequel un virus dévastateur touche la planète, a fait son entrée dans le TOP 100 des films les plus streamés sur iTunes.

Lire l'article