Star Wars : un remake de Knights of the Old Republic serait en développement chez EA

Star Wars : un remake de Knights of the Old Republic serait en développement chez EA

av_timer26/01/2020 - 14:34 remove_red_eye2103 dashboardTech

En 2003, les joueurs du monde entier découvrait Star Wars: Knights of the Old Republic, un excellent RPG qui a su marquer son époque. Un jeu inscrit dans les mémoires, mais sans doute pas autant que sa suite, parue deux années plus tard. A l'instar de beaucoup d'autres, ces jeux pourraient bien profiter d'un remake. Et selon plusieurs sources, un potentiel remake serait déjà en développement.

vers un remake de KOTOR ?

L'existence de l'éventuel développement d'un remake ou d'une suite pour la série KOTOR demeure entre guillemets depuis plusieurs années maintenant. Un rapport faisait précédemment état d'un remake, avant que le projet soit, semble-t-il, mis au placard. Mais malgré tout, les aléas de l'industrie semble aller dans le bon sens puisqu'un projet serait toujours d'actualité. En effet, si l'on en croit les dires de Cinelink, qui cite deux nouvelles sources fiables, un nouveau jeu serait en développement par Electronic Arts. Le studio attaché au titre n'a toutefois pas été divulgué. 

Qui plus est, ce projet ne serait pas un remake pur et dur de KOTOR mais s'inscrirait davantage dans sa lignée, comme une suite. Un renouveau de la licence qui intégrerait des éléments issus des deux premiers jeux, le tout rajouté de manière canonique dans l'univers de Star Wars. Un projet qui ne serait pas le seul du côté de chez EA, l'éditeur américain ayant d'autres idées derrière la tête. Toujours selon Cinelink, des suites pour Jedi Fallen Order seraient en développement, sans surprise, de même qu'un jeu axé pour la Nintendo Switch. 

Des projets qui pourraient ainsi voir le jour au cours de ces prochaines années. Mais bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Rien d'ancré dans le marbre jusqu'à présent, seul le temps viendra nous confirmer, ou nous infirmer, les informations partagées par les sources de Cinelink. D'ici la sortie de cet éventuel remake, il est toujours possible de redécouvrir la saga des KOTOR, désormais retrouvée sur consoles et PC.

Lire l'article