Animal Crossing: New Horizons, chaque Switch aura sa propre île

Animal Crossing: New Horizons, chaque Switch aura sa propre île

av_timer03/02/2020 - 10:20 remove_red_eye443 dashboardTech

Le jeu Animal Crossing: New Horizons débarquera sur Nintendo Switch dès le 20 mars prochain et il a pour défi de séduire sa grande communauté. La grande nouveauté de cet épisode et qu'il n'y aura qu'une seule île par console.

1 switch = 1 île

Sur la fiche du jeu que l'on peut retrouver sur le site Nintendo, on peut y lire une chose étonnante dans la liste des caractéristiques : Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île ; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo Switch.

Cela veut dire qu'il ne sera possible que de jouer sur une seule île par console même s'il est possible de collaborer jusqu'à 8 joueurs. De ce fait, si vous êtes plusieurs à jouer à Animal Crossing: New Horizons au sein de votre foyer et même si vous avez plusieurs comptes, il faudra se partager l'île ou alors posséder sa propre Switch et son jeu comme on peut le lire en bas de la page du jeu :

Il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d'utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu'une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.

On ne comprend pas pourquoi Nintendo a fait ce choix. En tout cas BigN compte beaucoup sur sa licence et au Japon le constructeur a dévoilé une édition limitée de sa console aux couleurs d'Animal Crossing: New Horizons.

Lire l'article