Les tendances sur TikTok : se tremper les testicules dans la sauce soja et mettre le feu à sa maison !

Les tendances sur TikTok : se tremper les testicules dans la sauce soja et mettre le feu à sa maison !

av_timer26/01/2020 - 14:34 remove_red_eye2604 dashboardTech

Ah Internet, ses réseaux sociaux et ses défis débiles ... Tout ça risque bien de mener l'Humanité à sa perte ! En effet, sur le réseau social TikTok, très prisé par les adolescents, de nouvelles tendances ont vu le jour. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'expériences étranges... Tremper ses testicules dans la sauce soja pour la goûter

En effet, depuis peu, des utilisateurs ont pris l'habitude de se tremper les parties intimes dans de la sauce soja. Pourquoi ? Pour vérifier si les testicules pouvaient "goûter" cette sauce.

Et là, vous vous dites : "Mais comment on peut avoir cette idée ?". On vous donne la réponse : Regan, une utilisatrice de TikTok, est tombée sur une étude scientifique datant de 2013, publiée dans PNAS. Dans cette étude menée par Bedrich Mosinger au Monell Chemical Senses Center à Philadelphie, les chercheurs se sont intéressés à l'implication des récepteurs du goût dans la fertilité masculine en réalisant des expériences sur les souris.

L'utilisatrice qui a relayé cette étude et a encouragé la gente masculine a faire les cobayes a malheureusement cité une source provenant du Daily Mail présentant la recherche scientifique avec des déclarations tronquées. Car non, les testicules n'ont pas, physiologiquement des papilles gustatives.

Ces groupes de cellules qui permettent de transporter les signaux du goût jusqu'au cerveau ne se trouvent que dans notre bouche et notre œsophage !

Cependant, dans une autre étude menée en 2013, des scientifiques affirment avoir trouvé des cellules réceptrices du goût dans le système digestif et respiratoire ainsi que dans le cerveau, les testicules et les spermatozoïdes. Si ces cellules existent bien dans ces parties du corps humain, il est important de préciser qu'elles ne sont pas fonctionnelles comme on peut l'entendre. Elles pourraient servir à repérer des infections en détectant des déchets issus de bactéries étant amers ou acides. Pour les cellules que l'on trouve dans les testicules, elles ont pour but de contrôler la production du sperme.

Par conséquent, si des internautes qui se lancent dans ce défi de tremper leurs bourses dans la sauce soja et affirment sentir la saveur, c'est faux ! Un autre défi qui inquiète les pompiers

L'autre nouveau défi qui inquiète les services incendie, consiste à brancher un chargeur de téléphone à une prise tout en laissant les broches du chargeur exposées pour y faire glisser une pièce de monnaie entre les deux bouts en métal. Résultat : cela produit des étincelles et par conséquent, les apprentis scientifiques risquent de mettre le feu à leur domicile.

DO NOT DO THIS! A new viral TikTok challenge is dangerous and fire chiefs in Massachusetts are on alert after two instances that resulted in electrical damage and fire. https://t.co/makuvzi3hB #boston25 #TikTokChallenge pic.twitter.com/Ii6l6dhHJm — Boston 25 News (@boston25) January 22, 2020

Une tendance très dangereuse qui a d'ailleurs poussé les pompiers à faire un appel à la vigilance. Comme l'expliquent les soldats du feu du Massachussetts, il ne faut pas grand chose pour perdre la vie en jouant avec une prise ou provoquer un début d'incendie dans les murs et mettre en danger les personnes qui se trouvent dans la pièce. D'ailleurs, plusieurs incidents ont été recensés dans des écoles de l'état. Des étudiants ont branché leur chargeur avec une pièce dans une prise de leur établissement provoquant un court-circuit de celle-ci et un autre est accusé d'avoir déclenché un incendie.

Lire l'article