Warcraft III - Reforged : face à la déception des joueurs, Blizzard rembourse sans rechigner !

Warcraft III - Reforged : face à la déception des joueurs, Blizzard rembourse sans rechigner !

av_timer04/02/2020 - 10:59 remove_red_eye438 dashboardTech

Sorti en 2002, le jeu original Warcraft III s'était offert un remastering officialisé en 2018 avec Warcraft III Reforged. Avec quelques retards, le titre de Blizzard était très attendu du côté des fans, mais depuis son lancement il y a quelques jours, les joueurs ont été déçus.

L'un des titres les plus attendus de ce début d'année et beaucoup de déçus

Effectivement, le jeu du studio est passé de "jeu le plus attendu de janvier 2020" à "jeu le plus mal noté sur Metacritic". Les notes sont basses et la version remasterisée du jeu obtient 61 points par les sites spécialisés. Un score très bas pour une production estampillée Blizzard. Mais les plus sévères sont les joueurs ! Avec une note moyenne de 0,5 sur 10, le jeu enregistre la pire note de l'histoire de Metacritic !

Et on ne compte plus le nombre de 0/10 ! Sur plus de 22 000 avis, seuls 840 sont positifs et 200 sont neutres. Tout le reste est négatif. Une véritable douche froide pour Blizzard. 

Forcément, face au tollé et à la colère des joueurs qui estiment que le jeu n'est pas à la hauteur des attentes espérées depuis son annonce à la BlizzCon 2018, l'éditeur du titre a pris les devants en annonçant que toutes les personnes déçues seront remboursées.

Pour cela, direction Battle.net pour apporter la preuve de votre achat du jeu et le remboursement se fera automatiquement.

De son côté, Blizzard a publié un communiqué pour revenir sur les différents points de critiques des joueurs. Parmi les points négatifs relevés par la communauté, la qualité graphique du jeu bien loin de la version bêta, les changements dans les campagnes custom, les options dans l'interface qui sont aux abonnées absentes, la question de confort de jeu et les différents crashes auxquels ont dû faire face les joueurs.

A noter que si vous vous faites rembourser, il ne sera pas possible de revenir à l'ancienne version de Warcraft III ni même accéder aux anciens serveurs. Pour continuer à jouer, il faudra réinstaller le jeu via le CD ce qui implique la fin du mode en ligne et des mises à jour.

Lire l'article