The Witcher : Henry Cavill revient sur la fameuse scène de la baignoire pour Netflix

The Witcher : Henry Cavill revient sur la fameuse scène de la baignoire pour Netflix

av_timer05/02/2020 - 09:22 remove_red_eye417 dashboardTech

Incontestablement, la série de Netflix The Witcher est un véritable succès ! Si on en croit les chiffres de la plateforme américaine, elle cartonne et bat des records d'audience.

Le public est majoritairement satisfait de la qualité du show et cela est dû en partie à l'implication du comédien Henry Cavill qui campe le rôle de Geralt de Riv dans cette adaptation de la saga littéraire du polonais Andrzej Sapkowski. L'acteur n'a pas fait l'impasse sur le maniement de l'épée ou la musculation pour se permettre de pouvoir réaliser les cascades lui-même. Mais Cavill ne s'est pas arrêté là pour offrir un programme qui réponde aux attentes du public.

En effet, si la série de Netflix est une adaptation des romans du Tolkien polonais, une large partie des spectateurs a dans l'esprit les jeux vidéo qui sont eux aussi, une adaptation des livres. Et il y avait une scène à ne pas manquer celle de la baignoire au cours de laquelle, Henry Cavill a souhaité faire un clin d’œil à tous les gamers. Malheureusement, si l'intention était bonne, tout ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité. La faute à la forme de la baignoire

On parle ici d'une séquence marquante dans la série et qui plus est, iconique pour tous ceux qui ont déjà joué à The Witcher III : celle de la baignoire de Yennefer, incarnée par Anya Chalotra, dans laquelle se glisse Geralt de Riv. Le jeu s'ouvre d'ailleurs sur cette scène dans laquelle on voit le personnage les jambes écartées et posées sur le bord de la baignoire. Sauf que dans le programme de Netflix, elle est quelque peu différente.

Si Cavill a voulu recréer à l'identique la position du Sorceleur dans le jeu, sur le tournage, cela n'a pas été possible. Comme il l'explique à la radio BBC 1, l'hommage qu'il voulait rendre aux joueurs à travers cette scène iconique n'a pas été réalisable en raison de la forme de la baignoire :

Je tentais de relever mes pieds, mais je ne pouvais pas. La baignoire n'était pas de la bonne forme. Mais bon, dans le même temps, je pense que ça aurait été un peu bizarre...

Dommage pour tous les fans des jeux, la scène culte n'a pas été recréée à la perfection, mais on ne peut que souligner l'intention louable d'Henry Cavill !

Pour rappel, The Witcher aura le droit à une saison 2 qui devrait être proposée l'année prochaine.

Lire l'article