The Last of Us Part. II : violence, drogues et nudité seraient au rendez-vous

The Last of Us Part. II : violence, drogues et nudité seraient au rendez-vous

av_timer06/02/2020 - 10:10 remove_red_eye288 dashboardTech

Repoussé à la date fatidique du 29 mai prochain, The Last of Us Part. II doit nous permettre de découvrir la suite d'un sublime premier volet paru en 2013. Un jeu qui se destinait avant tout à un public averti. Sa suite devrait encore aller plus loin, c'est en tous cas ce que laisse entendre l'ESRB. 

Classé "M for Mature"

L'organisme de classification nord-américain du jeu vidéo a récemment donné son verdict concernant The Last of Us Part. II. Et sans surprise, le dernier-né des studios Naughty Dog profite du fameux "M for Mature". Et pour cause, il sera possible d'y retrouver de la drogue, du contenu sexuel, ou encore de la nudité, mais également de la violence, un langage grossier et du sang. Une classification qui permettra seulement aux joueurs de plus de 17 ans de l'acheter. Bien évidemment, les joueurs plus jeunes pourront mettre la main dessus par des moyens dérivés. 

Une classification évidente qui fait suite à celle obtenue par le premier opus, déjà similaire. A noter que cette seconde partie se focalisera davantage sur le personnage d'Ellie, vieillie. Sa relation avec son amie Dina, de même que son orientation sexuelle, ne manqueront pas d'être l'une des pierres angulaires de ce jeu. Une évolution scénaristique par rapport au premier volet. Quoiqu'il en soit, The Last of Us Part. II ne manquera pas de refaire parler de lui à mesure que sa sortie se rapproche. Pour rappel, le rendez-vous final est fixé au 29 mai prochain.

Lire l'article