Comment créer une team esport ?

Comment créer une team esport ?

av_timer06/02/2020 - 12:15 remove_red_eye337 dashboardTech

Autrefois réservé à une élite, l’univers des gamers professionnels s’ouvre aujourd’hui à tous les joueurs passionnés. Pour accéder facilement à ce monde et ainsi vivre de votre passion pour les jeux vidéo, créer une team e-sports s’impose comme une excellente alternative. Découvrez dans cet article nos conseils pour y parvenir.
Équipez-vous correctement Pour évoluer dans le monde du e-sport, votre team doit disposer d’un certain nombre d’équipements techniques à savoir : Un PC pro gaming : assurez-vous que la configuration et les performances des machines que vous utilisez vous permettent de jouer de manière optimale à votre jeu. Des accessoires dédiés : souris, repose-poignets, manettes, pavés tactiles et casques avec microphone intégré. Un bon hébergement web Vous devez également posséder les ressources web nécessaires pour communiquer avec les partenaires qui sont à distance. Il vous faudra par ailleurs créer votre propre site web. Dans cette optique, vous devrez choisir un bon nom de domaine, ainsi qu’étudier sérieusement les offres des hébergements web comme celui de PlanetHoster. Vous pourrez ainsi aisément monter une team et la faire passer pro, via un équipement de qualité et un hébergement web capable de supporter vos jeux et d’optimiser votre expérience utilisateur.
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1512772142713-0'); });
Trouvez les bons talents La recherche des talents est certainement l’une des étapes les plus importantes dans le cadre de la création d’une team e-sport. Pour ce faire, vous pouvez : Recruter au sein de votre entourage. Poster une annonce sur les forums les plus populaires de votre jeu de prédilection. Prospecter sur les sites spécialisés dans le team making et le pro-gaming. Votre équipe devra être composée de gamers bien sûr, mais aussi d’un webmaster, d’un streamer, d’un strater (manager), d’un rédacteur et d’un community manager. Une seule personne peut endosser tous ces rôles, toutefois, gardez à l’esprit qu’il est compliqué d’être à la fois gamer et staff et que les tâches peuvent augmenter exponentiellement au fur et à mesure que l’équipe se développe.
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1512772428584-0'); });
Trouvez le bon jeu et entraînez-vous Fortnite, Call of Duty, Starcraft 2… Il existe aujourd’hui une pléthore de jeux dans lesquels vous pouvez investir. Mais dans cette masse, le tout est de bien comprendre ce que chaque jeu a à offrir. Pour évoluer et développer votre image rapidement, optez pour le jeu qui vous passionne et dans lequel vous excellez ou vous pensez exceller avec un bon entraînement. Pour vous démarquer, la règle est simple : pratiquez encore et encore. Il ne s’agit pas de s’entraîner tout simplement du matin au soir, mais de découvrir le jeu et toutes ses possibilités, tout en prenant soin d’identifier les points forts et les points faibles de chacun des membres de votre team. Votre strater pour ainsi mettre en place la stratégie la plus adaptée. Travaillez votre communication En tant que team e-sport, vous devez aussi bien gagner des titres que construire une communauté. Le but étant de faire parler de votre équipe / structure, de ses réalisations afin d’attirer les sponsors. Dans cette optique, communiquez autant que possible sur votre site web, mais aussi, et surtout sur les réseaux sociaux. Véhiculez votre histoire via des contenus adaptés à votre public. Votre objectif ? Attirer du monde ! Une fois de plus, n’oubliez pas que pour garder votre cible sur votre site internet, vous devrez optimiser votre présence en ligne via un bon nom de domaine notamment, mais aussi offrir une parfaite expérience utilisateur, via un site internet fluide et rapide, ce que votre hébergement web vous offrira. Par ailleurs, prenez soin de votre e-réputation pour créer de l’engagement auprès des amateurs de jeux vidéo. Gardez à l’esprit que vous êtes un investissement pour les sponsors. Ces derniers ne débloqueront des financements que si vous pouvez leur apporter une plus-value grâce à votre talent et/ou votre visibilité.

Lire l'article