Animal Crossing New Horizons : sacrilège, le jeu posséderait lui aussi son lot de microtransactions

Animal Crossing New Horizons : sacrilège, le jeu posséderait lui aussi son lot de microtransactions

av_timer10/02/2020 - 16:05 remove_red_eye119 dashboardTech

Le 20 mars prochain doit sortir Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch. Un jeu très attendu par les fans de la saga, qui patientent depuis 2013 et Animal Crossing: New Leaf, en vue de l'arrivée d'un véritable nouvel opus sur consoles. Mais au vu de la fiche officielle du jeu, des achats intégrés seront présents. Microtransactions ou DLC, à l'heure actuelle difficile d'en juger. 

une saga de plus victime des microtransactions

Alors qu'un Animal Crossing Direct pointe doucement le bout de son nez, les fans de la saga de Nintendo ont fait une malheureuse découverte, celle d'une mention sur la fiche officielle du jeu. En effet, aux côtés de la classification de l'ESRB, l'organisme qui évalue les jeux vidéo, on distingue largement la mention "In-Game Purchases". Une mention synonyme d'achats intégrés. 

Des achats intégrés qui peuvent prendre différentes formes, celle de microtransactions classiques, à l'instar de celles retrouvées dans Animal Crossing: Pocket Camp, ou de DLC, comme peuvent l'être les nouvelles régions à venir pour les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Nintendo semble avoir pris goût à l'ajout d'achats intégrés dans ses titres. Les excellents résultats de ses jeux mobiles y sont vraisemblablement pour quelque chose. 

Quoiqu'il en soit, les joueurs d'Animal Crossing vont sans doute devoir se faire à l'idée que leur saga bien-aimée a succombé, elle aussi, au joug des microtransactions. Ne pas en posséder va finalement devenir un véritable argument de vente pour les éditeurs. Nintendo va devoir détailler ce point dans les semaines à venir, probablement par le biais d'un prochain Direct. 

Lire l'article