Ce collectionneur de jouets crée des jouets vintages inspirés de la pop culture géniaux !

Ce collectionneur de jouets crée des jouets vintages inspirés de la pop culture géniaux !

av_timer12/02/2020 - 10:39 remove_red_eye122 dashboardTech

Dan Polydoris est un collectionneur de jouets et en 2010, il a mis en ligne son site Internet, Death by Toys pour présenter les figurines personnalisées et autres jouets vintage qu'il conçoit.

Très vite, il commence à les vendre et les visiteurs sont friands de ces créations qui mélangent étrangeté, humour et absurdité.

Comme il l'explique, Dan n'est pas un geek ou nerd. Plus jeune il a lu quelques comics X-Men ou Batman mais sans forcément en devenir fan. En réalité, sa passion, c'est le vintage ! Il adore collectionner les figurines articulées dans le style de celles vendues dans les années 80. C'est en 2012, quand il commence à présenter ses figurines vintage Star Wars réadaptées pour qu'elles ressemblent aux personnages version NES qu'il prend goût à ce passe-temps et commence à les vendre. Puis il passe des heures et des heures à se perfectionner dans les moulages en résine et décide d'élargir ses sources d'inspiration à l'horreur, l'humour ou à des personnages et éléments de la pop culture pour à chaque fois proposer des nouvelles figurines tout simplement géniales.

On vous propose de découvrir quelques-une de ses créations ci-dessous et n'hésitez pas à le suivre sur son compte Instagram ou sur Facebook.

Lire l'article