The Mask : Jim Carrey n'est pas contre une suite, mais il impose SA condition !

The Mask : Jim Carrey n'est pas contre une suite, mais il impose SA condition !

av_timer27/01/2020 - 19:05 remove_red_eye1860 dashboardTech

Il y a 26 ans, sortait sur nos écrans de cinéma le film The Mask, inspiré des comics de l'éditeur Dark Horse avec Jim Carrey dans le rôle de Stanley Ipkiss. En plus de contribuer à lancer la carrière de l'acteur américain, le film réalisé par Chuck Russell est devenu culte avec ses répliques qui ont marqué toute une génération. Véritable succès au box-office mondial avec plus de 350 millions de dollars de recettes, les fans patienteront quasiment 10 ans pour voir une suite, Le Fils du Mask, sans la présence de l'acteur au casting et avec un scénario qui n'emballera pas le public. Forcément, avec un tel échec, les chances de voir un jour une suite pour la franchise s'éloignaient.

Bien évidement, les rumeurs d'un possible nouveau film The Mask n'ont pas cessé au cours des années. On se souvient d'un éventuel reboot du film avec une femme dans le rôle titre et dernièrement, on apprenait que la Warner avait un projet de réaliser un nouveau film avec la star de retour dans son fameux costume jaune. Et il semblerait que cette dernière rumeur se concrétise. Jim Carrey n'est pas contre l'idée, mais il ne le fera qu'à une condition

En effet, Jim Carrey, qui va jouer le Dr Robotnik dans le film Sonic qui va sortir prochainement, a accordé une interview au site ComicBook dans laquelle il n'a pas caché son envie de faire partie de l'aventure si un nouveau film The Mask venait à se faire. En revanche, Jim Carrey impose sa condition : tout dépend du réalisateur !

Je ne pense pas en terme de suite ou des trucs du genre. Prenez par exemple Sonic, il y a un intérêt car nous n'avons pas encore fait complètement évoluer le Dr Robotnik. Pour The Mask, tout dépendrait du réalisateur.

Et d'ajouter qu'il n'a pas l'intention de faire une suite "juste pour le faire." Ainsi, l'acteur conclut qu'il fera le projet seulement et seulement "si le projet était mis entre les mains d'un réalisateur visionnaire."

A l'heure actuelle, malgré la rumeur d'un possible développement en cours chez la Warner, rien n'est officiel quant à la suite des aventures de The Mask au cinéma. Mais si cela venait à se confirmer, la bonne nouvelle c'est que Jim Carrey ne sera pas contre. Seulement, il va falloir que le studio trouve LE réalisateur qui conviendra à l'acteur ! Tout dépend donc de Jim Carrey !

Lire l'article