Le prix de fabrication de la PS5 dévoilé, vers un prix de vente sensiblement similaire ?

Le prix de fabrication de la PS5 dévoilé, vers un prix de vente sensiblement similaire ?

av_timer14/02/2020 - 11:04 remove_red_eye103 dashboardTech

Fin 2020, Sony doit sortir sa PlayStation 5, sa console next-gen tant attendue à travers le monde. Mais alors que la présentation de ladite console se fait toujours attendre, un nouveau rapport vient révéler le coût de fabrication de la PS5. Et si Sony suit la même tendance que pour la PS4, la PS5 pourrait être proposée à au moins 470 $. Vers un premier prix fixé à 499,99 $ ? Possible.  un coût de fabrication estimé à 450 $

Dans un récent rapport, Bloomberg vient de laisser filer le coût de production supposé de la PS5. Selon les sources du média américain, le coût de production de la prochaine console de Sony serait d'environ 450 $. Un prix tiré vers le haut par les composants rares retrouvés dans certains des composants de la console. Le plus gros problème rencontré par Sony serait "une source fiable de DRAM et de mémoire flash NAND". Des composants très prisés des constructeurs de téléphone, qui transitent petit à petit vers la cinquième génération de téléphones. 

Le coût de fabrication de la PS4 était de 381 $, a estimé IHS Markit, pour un prix de vente fixé à 399 $. Avec un coût de fabrication de 450 $, la PS5 devrait profiter d'un prix de vente d'au moins 470 $, suppose Bloomberg. Une marge similaire pour les deux consoles qui risque tout de même de faire grincer des dents les joueurs. Un premier prix élevé qui pourrait pencher en défaveur du constructeur japonais. 

Sony pourrait bien s’asseoir sur sa marge pour abaisser les prix de sa console, la rendant alors plus attractive. Avec la Xbox One Series X prévue également pour la fin d'année, le prix de vente annoncé ne manquera pas d'être un argument de vente crucial. A l'heure actuelle, ni Microsoft, ni Sony n'ont communiqué les prix de leurs consoles respectives. Les constructeurs attendent peut-être encore un peu pour voir qui des deux fera le premier pas. Quoi qu'il en soit, les joueurs PlayStation devront probablement dépenser plus de 450 $ s'ils souhaitent s'offrir la prochaine console de Sony. Contacté par Bloomberg, la firme nippone n'a pas souhaité commenter ce nouveau rapport. 

Lire l'article